Dernière mise à jour à 11h00 le 17/03
Dans le cadre des efforts accrus pour contenir la pandémie de nouveau coronavirus, les autorités douanières de Beijing ont souligné lundi que les personnes arrivant en Chine ou partant du pays devaient correctement remplir le formulaire de déclaration de santé, conformément à la loi, faute de quoi elles s'exposeraient à des sanctions pénales.
Les passagers sont invités à remplir toutes les informations requises dans le formulaire dans une écriture lisible afin de faciliter l'identification des personnes présentant des sympt?mes et des personnes à haut risque avec des antécédents épidémiologiques et d'assurer un traitement médical en temps opportun, a indiqué Gao Ruifeng, chef adjoint des douanes de Beijing.
Le formulaire de déclaration de santé comprend les renseignements de base des passagers, un numéro de téléphone, une adresse, les antécédents de voyage, les sympt?mes, les antécédents médicaux et les antécédents de test de nouveau coronavirus.
Les autorités chinoises ont publié lundi une ligne directrice pour renforcer l'inspection de la santé et la quarantaine aux frontières et sanctionner les infractions pénales sapant les efforts concernés.
Beijing a signalé six nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus importés d'autres pays lundi à 14h, portant le total des cas importés dans la ville à 37.