Dernière mise à jour à 12h39 le 31/01
Le ministère chinois des Affaires civiles a demandé jeudi aux organisations communautaires urbaines et rurales de suspendre les rassemblements de masse en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Les organisations communautaires urbaines et rurales sont invitées à se joindre aux établissements médicaux et de santé locaux, pour renforcer la surveillance de la fièvre et d'autres sympt?mes chez les personnes qui reviennent des zones épidémiques et d'autres régions, et les exhorter à se mettre en observation médicale chez eux, selon une directive publiée conjointement par le ministère et la Commission nationale de la santé.
La directive exige aux organismes communautaires de diffuser les connaissances sur la prévention et le contr?le de l'épidémie et de publier à temps les dernières informations locales, via WeChat et autres plate-formes .
Les lieux publics où les gens se rassemblent devraient être strictement nettoyés, désinfectés et ventilés, selon la directive, ajoutant que les activités de service dans les bibliothèques communautaires, les salles de loisirs et de sport, les garderies pour personnes agées et d'autres endroits seront suspendues jusqu'à la fin de l'épidémie.