Dernière mise à jour à 08h42 le 13/01
La densité moyenne de particules fines (PM2,5) dans l'air de Beijing a chuté à 42 microgramme par mètre cube en 2019.
Cette information a été révélée dans le rapport d'activité du gouvernement publié dimanche lors de la 3e session de la 15e Assemblée populaire municipale de Beijing.
La capitale chinoise a accéléré ses efforts de lutte contre la pollution atmosphérique en réduisant progressivement la concentration de particules dans l'air l'année dernière.
L'application de la loi a été renforcée en ce qui concerne les sources de pollution mobiles. Plus de 28.000 poids lourds à moteur diesel ont fait l'objet d'une surveillance en temps réel. Plus de 3,1 millions de contr?les ont été réalisés sur ces camions l'an dernier.
Environ 42.700 camions à moteur diesel aux normes nationales d'émissions III ont été progressivement éliminés. Plus de 3.500 taxis à énergie nouvelle ont été ajoutés à la flotte de taxis de la ville.
Le contr?le précis de la poussière a également été renforcé. Près de 1.700 routes ont été surveillées en temps réel. Les précipitations moyennes de poussière dans toute la ville sont tombées à six tonnes par kilomètre carré par mois dans la capitale.