Dernière mise à jour à 09h08 le 08/01
Le film "Ip Man 4 : The Finale", dernière édition de la franchise d'arts martiaux chinoise Ip Man, a totalisé dimanche près de 670 000 dollars USD de recettes au cours de son second week-end de diffusion en Amérique du Nord, pour un total de 2,866 millions de dollars depuis sa sortie.
Selon les chiffres du studio publiés lundi par la compagnie d'analyse américaine Comscore, ce film d'arts-martiaux biographique a récolté 669 054 dollars dans 125 sites avec une moyenne de 5 325 dollars par cinéma, ce qui le classe en 17ème position parmi les 82 films au box office nord-américain.
"Ip Man 4 : The Finale" est diffusé par Well Go USA Entertainment en langues chinoise et anglaise, avec des sous-titres anglais et chinois, dans une sélection de villes d'Amérique du Nord comprenant Sacramento, New York et San Francisco.
Réalisé par Wilson Yip, ce nouveau film voit Donnie Yen reprendre le r?le-titre du légendaire ma?tre du Kung Fu Wing Chun. Dans ce film, après la mort de sa femme, Ip Man se rend aux états-Unis afin d'apaiser les tensions entre les ma?tres locaux du kung fu et son élève vedette, Bruce Lee, et il se trouve impliqué dans un différend entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise dans le Chinatown de San Francisco.
Le site de critiques cinématographiques américain Rotten Tomatoes donne à "Ip Man 4 : The Finale" un score de 91%, en se basant sur 22 critiques, tandis que sur Internet Movie Database (IMDb), 2 750 utilisateurs lui donnent une note moyenne pondérée de 7,5 sur 10 à ce jour.