Dernière mise à jour à 08h42 le 13/01
La province chinoise du Zhejiang, dans l'est de la Chine, prévoit de dévoiler un règlement afin de promouvoir davantage le développement dynamique de l'économie privée.
Un projet a été publié dimanche à l'occasion de l'assemblée populaire provinciale.
En tant que locomotive de l'économie privée, le Zhejiang a mis en oeuvre 31 mesures politiques afin de promouvoir le développement de haute qualité des entreprises privées depuis le mois de décembre 2018, selon le rapport d'activité du gouvernement soumis dimanche à la session annuelle de l'assemblée populaire provinciale.
En 2019, le Zhejiang a enregistré une hausse de 9% de la valeur ajoutée de l'économie privée, et une augmentation de 10% des exportations des entreprises privées.
En termes de financement, le solde des prêts des entreprises privées et des petites et micro-entreprises a progressé de 10,6% et de 13,6% respectivement.
La province a également mis en oeuvre une série de mesures fiscales préférentielles, réduisant les imp?ts et d'autres frais pour les entreprises privées de 228 milliards de yuans (près de 33 milliards de dollars) en 2019.
En 2020, le Zhejiang envisage de diminuer les imp?ts et autres frais pour les entreprises privées de 270 milliards de yuans, indique le rapport.