Dernière mise à jour à 09h41 le 09/01
La Chine continuera de soutenir l'établissement d'ateliers du patrimoine culturel immatériel à travers le pays afin de réduire la pauvreté, selon une récente circulaire des autorités centrales.
D'après la circulaire publiée conjointement par le ministère de la Culture et du Tourisme et le Bureau du groupe dirigeant de lutte contre la pauvreté et de développement du Conseil des Affaires d'Etat, les ateliers s'appuieront sur divers programmes du patrimoine culturel immatériel dotés de caractéristiques particulières et aideront à créer des emplois et à accro?tre les revenus, notamment dans les zones en proie à la pauvreté.
La circulaire exige l'adoption par les autorités locales d'une série de mesures pour gérer les ateliers de manière appropriée.
L'année dernière, la campagne de réduction ciblée de la pauvreté par la promotion du patrimoine culturel immatériel a généré des résultats à l'échelle nationale, indique la circulaire.
Selon les statistiques, un total de 2.310 ateliers de ce genre ont été mis en place dans tout le pays, y compris dans 393 districts pauvres de niveau national. Ces ateliers ont permis de créer 463.800 emplois et de hisser 200.000 foyers hors de la pauvreté.