Dernière mise à jour à 13h02 le 11/11
La Chine compte mener son septième recensement national de la population en 2020, a annoncé vendredi le Conseil des Affaires d'Etat.
Le recensement, qui débutera le 1er novembre 2020, étudiera la taille, la structure et la répartition de la population, selon une annonce publiée par le Conseil des Affaires d'Etat.
Le recensement collectera les données des citoyens, dont le nom et prénom, le numéro de carte d'identité, le sexe, l'état civil, le niveau d'éducation et la profession, d'après l'annonce.
Le Conseil des Affaires d'Etat établira un groupe dirigeant chargé de la recherche et de la prise de décisions sur les questions importantes durant le recensement, précise l'annonce.
Les départements du gouvernement à tous les niveaux doivent offrir tout leur soutien et effectuer le recensement conformément aux lois et règlements concernés, tout en protégeant rigoureusement les données collectées pendant le processus, note l'annonce.
En vue d'assurer l'authenticité du recensement, la Chine établira un mécanisme de suivi de la qualité des données et de responsabilité et durcira les sanctions face aux actes illégaux pendant le recensement.
La Chine mène un recensement national de la population tous les dix ans. Durant le dernier recensement, la population du pays le plus peuplé du monde s'élevait à 1,37 milliard d'habitants.