Dernière mise à jour à 13h02 le 11/11
L'actrice et productrice britannique Tilda Swinton présidera le jury de la 18ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre 2019.
Selon les organisateurs, le jury comprend également huit autres personnalités d'exception et de renommée mondiale, représentant différentes expressions cinématographiques.
Il s'agit de la réalisatrice franco-italienne Rebecca Zlotowski, la réalisatrice britannique Andrea Arnold, l'actrice franco-italienne Chiara Mastroianni, le réalisateur brésilien Kleber Mendon?a Filho, l'acteur suédois Mikael Persbrandt, l'auteur et réalisateur afghan Atiq Rahimi, le réalisateur australien David Mich?d ainsi que le réalisateur marocain Ali Essafi.
Ces neuf personnalités seront chargées de départager les 14 films en compétition et d'élire l'Etoile d'Or 2019. Connus pour leur exigence à l'écran, ils apporteront leur regard sur une sélection de films composée de premiers et deuxièmes long-métrages.
Pour rappel, la 18ème édition du FIFM rendra hommage au grand cinéaste américain Robert Redford qui a profondément marqué le cinéma contemporain, devenant ainsi l'une de ses figures majeures.