Dernière mise à jour à 09h44 le 08/11
La région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a fondamentalement atteint l'objectif de garantir l'approvisionnement en eau courante des habitants des régions déshéritées.
La région de plateau s'est fixé pour objectif de garantir un accès à l'eau courante pour les 590.000 personnes démunies recensées en 2013. Jusqu'à présent, le problème d'approvisionnement en eau a été résolu pour 588.870 personnes, selon le département des ressources en eau de la région.
Le département a déclaré que 24.304 projets d'eau potable s?re avaient été lancés pour améliorer l'approvisionnement en eau en milieu rural, notamment au cours de la saison hivernale.
La région souffre de sécheresses constantes, du tarissement des rivières et de températures glaciales en hiver, ce qui menace l'approvisionnement en eau de nombreux paysans et bergers.
Le gouvernement régional a déclaré avoir investi 4,27 milliards de yuans (environ 610 millions de dollars) pour la modernisation du système d'approvisionnement en eau en milieu rural depuis 2016, dont l'installation de robinets résistant au gel et de réservoirs chauffés dans les villages.