Dernière mise à jour à 15h57 le 07/11
Le ministère des Sciences et Technologies a annoncé le 6 novembre que la Chine a mis en place deux bureaux pour développer la 6G, donnant ainsi le coup d'envoi de la compétition pour le service de données cellulaires de nouvelle génération qui succédera à la 5G ultra-rapide.
Le ministère a indiqué sur son site Internet que l'un des bureaux était composé d'agences gouvernementales responsables de l'élaboration des politiques. L'autre est composé de 37 experts issus d'universités, d'académies de recherche et d'entreprises, qui devraient conseiller les décideurs politiques, a-t-il ajouté.
Lors d'une allocution prononcée le 3 novembre dernier, le vice-ministre des Sciences et Technologies, Wang Xi, a déclaré que les connaissances mondiales sur la technologie en sont encore à un stade exploratoire, sans consensus sur ses définitions et applications. Il a ajouté que le ministère travaillerait avec les départements concernés pour mettre en place un plan de développement de la 6G et ?uvrer à la réalisation de percées concernant ses théories de base, ses technologies clés et ses normes.