Dernière mise à jour à 11h23 le 24/06
La Chine travaille avec ardeur pour contr?ler les cas de paludisme importés, et aucun cas d'infection primaire n'a été signalé au cours des deux dernières années, a rapporté vendredi le quotidien Health News.
Le pays n'a enregistré aucun cas de paludisme d? à des sources intérieures pour la première fois en 2017, et encore en 2018, a indiqué le quotidien basé à Beijing en citant la Commission nationale de la santé.
Selon le quotidien, ces progrès ont été obtenus grace aux dépenses gouvernementales continues dans le contr?le du paludisme, à l'amélioration des services médicaux, à l'efficacité accrue du réseau de surveillance et de signalement, ainsi qu'à la prise de conscience du public à travers des campagnes de sensibilisation de grande envergure.
Cependant, le pays a enregistré quelque 3.000 cas de paludisme importés, et quatre cas d'infection secondaire dans lesquels les patients ont été infectés en Chine par des porteurs venus de l'étranger ont été rapportés en 2018, a fait remarquer le quotidien.
Le nombre important de personnes voyageant à destination et au départ de la Chine représente un important défi pour le contr?le du paludisme, a souligné le quotidien, ajoutant que des efforts mondiaux étaient nécessaires pour éradiquer l'épidémie.
Selon un bilan rendu public en janvier par l'Administration nationale de l'immigration, environ 650 millions de voyages ont été effectués à destination et au départ de la Chine en 2018.