Dernière mise à jour à 10h00 le 10/06
Les dépenses budgétaires de la Chine pour les logements subventionnés par le gouvernement ont connu une augmentation rapide en 2018 dans le cadre des efforts gouvernementaux pour freiner la spéculation immobilière et améliorer les conditions de vie de la population.
Les dépenses budgétaires pour des projets de logements subventionnés par le gouvernement ont totalisé l'an dernier 737,2 milliards de yuans (environ 107 milliards de dollars), en hausse de 46,4% en glissement annuel, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué publié en ligne.
Les fonds ont contribué à la rénovation de 6,26 millions de groupes de bidonvilles dans les zones urbaines et de 1,9 million de maisons délabrées dans les zones rurales, et financé la construction d'installations intégrées pour 300.000 logements locatifs publics, a expliqué le ministère.
Le ministère s'est engagé à renforcer la supervision et la gestion des fonds destinés aux logements subventionnés par le gouvernement en 2019, et à normaliser le financement des projets de rénovation des bidonvilles.
Le pays a connu des prix de logement stables l'année dernière grace à des politiques de contr?le du gouvernement en vertu du principe suivant : "les logements sont faits pour y vivre, pas pour la spéculation."