Dernière mise à jour à 14h02 le 23/01
La Chine devrait enregistrer un nombre accru de voyages aériens pendant la période de pointe des voyages de la prochaine fête du Printemps, selon l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).
Durant la période de pointe de 40 jours entre le 21 janvier et 1er mars, les voyageurs empruntant la voie des airs devraient effectuer 73 millions de déplacements, soit une hausse annuelle de 12%, selon l'AACC.
Des centaines de millions de Chinois rentrent chaque année pendant le Nouvel An lunaire chinois dans leurs régions d'origine pour retrouver leurs familles. L'année du Cochon dans le calendrier lunaire chinois commence cette année le 5 février.
Pour renforcer la capacité du transport aérien, les grandes compagnies aériennes du pays, dont Air China, China Southern Airlines et China Eastern, augmenteront le nombre des vols pour faire face à la demande croissante.
Les voyages en avion sont devenus de plus en plus populaires en Chine grace à l'extension du réseau aérien et à l'augmentation des revenus des ménages.