Dernière mise à jour à 08h24 le 25/12
La Chine a dévoilé plusieurs nouveaux trains à grande vitesse Fuxing lors d'une exposition organisée lundi à Beijing.
Les véhicules présentés comprenaient un train de 17 voitures con?u pour rouler à 350 km/h, un train avec un système d'alimentation centralisé roulant à 160 km/h et un train de huit voitures con?u pour rouler à 250 km/h.
Les deux premiers trains seront mis en service le 5 janvier, à l'approche de la saison pic des transports de la fête du Printemps, qui devrait durer du 21 janvier au 1er mars 2019.
Mesurant 439,9 mètres de long et ayant une capacité de 1.283 personnes, le train de 17 voitures est plus long que les trains actuellement en service et peut être utilisé avec les gares, quais et autres installations ferroviaires à grande vitesse actuellement en opération.
Le train à grande vitesse roulant à 160 km/h peut être déployé sur tous les chemins de fer électrifiés pour les trains express normaux et peut pleinement utiliser les ressources de maintenance existantes.
En comparaison avec les locomotives traditionnelles, il est plus facile à piloter, plus s?r, et beaucoup plus confortable, selon une présentation sur place.
L'exposition était organisée par la China Railway Corporation au Centre national des chemins de fer de Chine, où plusieurs équipements techniques ferroviaires de pointe développés par le pays étaient présentés.