Dernière mise à jour à 08h29 le 20/11
Le bilan des feux de forêts massifs ravageant le nord de la Californie, surnommés "Camp Fire", s'est alourdi à 77 morts avec environ 1.000 personnes toujours portées disparues, ont déclaré les autorités dimanche soir.
Les équipes de secours ont trouvé dimanche un autre corps dans la zone de feu, portant le bilan de 76 à 77 morts, selon le shérif du comté de Butte.
Les flammes, signalées pour la première fois le 8 novembre dans ce comté, ont déjà br?lé 150.000 acres (607 km2) et ont été contenues à 65%. Plus de 13.000 batiments ont été détruits, y compris 10.364 maisons, 418 complexes commerciaux et 2.992 autres édifices, selon le Service californien de protection des forêts et de prévention des incendies (Cal Fire).
Les pompiers ont fait de grands progrès dimanche pour renforcer et améliorer les lignes d'endiguement, a noté le Cal Fire. Les équipes continuent de travailler sur le terrain escarpé et accidenté pour établir des lignes de contr?le directes et indirectes qui pourraient aider à arrêter la propagation des flammes.
Considérant la possibilité de fortes pluies au cours de cette semaine, les responsables locaux ont mis les habitants en garde contre les risques de crues soudaines et de coulées de boue près des zones sinistrées.
Le Camp Fire est le feu de forêts le plus meurtrier et dévastateur jamais connu en Californie. Il est également le feu de forêt le plus mortel depuis 100 ans aux Etats-Unis.