Dernière mise à jour à 10h14 le 09/08
Les autorités et les établissements sanitaires à travers la Chine doivent fournir des services d'observation et de consultation aux personnes qui ont re?u des vaccins antirabiques produits par Changchun Changsheng Life Sciences Ltd., selon un communiqué publié mardi par la Commission nationale de la santé.
Cette mesure vise à sauvegarder la santé et la sécurité du public et à protéger les droits légitimes des vaccinés, a annoncé la commission dans le communiqué. Des guichets d'information clairement identifiés doivent être installés dans les cliniques de vaccination, avec du personnel médical expérimenté disponible pour répondre aux questions et offrir des tests de suivi et des traitements aux vaccinés, indique le document.
Une équipe d'enquête du Conseil des Affaires d'Etat a redoublé d'efforts pour enquêter sur les vaccins antirabiques à usage humain concernés. Un rappel des vaccins antirabiques produits par la société Changchun Changsheng a été lancé sur les marchés chinois et étrangers.
Les enquêteurs ont découvert que cette entreprise avait violé des règles de gestion de la production et les normes nationales des médicaments pour les vaccins dès avril 2014. Ces violations comprennent le mélange de liquides expirés pour la production et la falsification de dates de production.