Dernière mise à jour à 08h28 le 02/03
La Chine a délivré jeudi les trois premiers permis de test routier à des constructeurs de voitures intelligentes, légalisant les tests routiers des véhicules autonomes.
Le constructeur SAIC Motor basé à Shanghai a re?u deux des trois permis et la start-up de véhicules électriques Nio a obtenu l'autre permis.
Avec les permis, les constructeurs pourront utiliser une route publique de 5,6 kilomètres de long dans l'arrondissement de Jiading de Shanghai pour tester leurs voitures intelligentes.
Huang Ou, directeur adjoint de la Commission de l'économie et des technologies de l'information de Shanghai, a indiqué que le test routier avait été con?u sur la base d'une évaluation d'une tierce personne.
"Shanghai ouvrira davantage de routes pour tester des voitures intelligentes", a indiqué M. Huang.
La délivrance de ces permis intervient après que le patron de Baidu, Robin Li, a testé un véhicule autonome de son entreprise sur des routes publiques de Beijing en juillet l'année dernière, provoquant une polémique sur le manque de règles pour un tel test.
Shanghai a publié jeudi une réglementation sur les tests routiers des voitures intelligentes et s'est engagé à faire avancer l'application et la commercialisation des voitures intelligentes équipées des technologies d'IA et des fonctions connectées à l'Internet.