Dernière mise à jour à 08h32 le 01/03
Les sportifs russes ayant remporté une médaille aux Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ont re?u mercredi des décorations nationales à leur retour en Russie.
Au cours d'une cérémonie organisée au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a présenté l'Ordre de l'Amitié et la Médaille de l'Ordre du Mérite pour la Patrie à 46 athlètes russes pour leur remarquables performances sur neige et sur glace.
"Vous avez enduré avec dignité une pression à la fois sportive et extra-sportive, ainsi que toutes sortes d'épreuves émotionnelles. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes en tant qu'individus et en tant qu'athlètes, en faisant preuve d'esprit combattif", a déclaré M. Poutine, selon une transcription de la cérémonie publiée par le Kremlin.
Le Comité international olympique a interdit à la délégation russe de participer aux JO de Pyeongchang en raison d'un scandale de dopage. Il a cependant autorisé les athlètes russes dont le test de dopage était négatif à prendre part à la compétition avec un uniforme portant la mention "Athlète olympique de Russie".
La Russie a remporté deux médailles d'or, dont une en hockey, six médailles d'argent et neuf médailles de bronze aux JO d'hiver de Pyeongchang.