Dernière mise à jour à 08h21 le 01/03
De fortes chutes de neige ont frappé mercredi le nord-est de la Chine, entra?nant des retards dans les vols et la fermeture de certaines autoroutes.
Selon le bilan établi à 17h30, toutes les sections de l'autoroute de la province chinoise du Jilin (nord-est) ont été fermées en raison de la neige, ont indiqué les autorités en charge de l'autoroute.
L'aéroport de Changchun, capitale du Jilin, a été fermé. Plus de 100 vols à l'arrivée et au départ ont été retardés, et près de 20 vols à l'arrivée ont été détournés vers d'autres aéroports.
Des secouristes ont été envoyés pour nettoyer la neige et la glace dans les rues et les gares ferroviaires.
Selon un bilan établi à 16h00, plusieurs sections de 15 autoroutes de la province chinoise du Liaoning ont été fermées ou ont fait l'objet d'un contr?le du trafic en raison de la neige, selon les autorités provinciales en charge du transport.
Plusieurs gares routières ont également suspendu le service sur certaines sections de route dans le Liaoning.
Le Centre météorologique national a émis une alerte jaune aux tempêtes de neige pour mercredi et jeudi dans le nord-est de la Chine, dont les provinces chinoises du Heilongjiang, du Jilin et du Liaoning. Certaines régions seront même frappées par du blizzard.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.