Dernière mise à jour à 09h32 le 12/02
La mort de deux autres touristes de la partie continentale de la Chine a été confirmée dimanche après le séisme ayant touché le district de Hualien, à Taiwan, portant porte le bilan du tremblement de terre à 17 morts.
Un séisme de magnitude 6,5 a frappé Hualien mardi soir.
Bravant les risques de répliques, les secouristes ont retrouvé les deux corps sous les décombres du batiment Yun Men Tusi Ti après plus de 100 heures de recherches.
Les deux victimes sont des membres de la même famille que trois autres personnes dont les corps ont été retrouvés samedi. Cette famille en provenance de Beijing voyageait à Taiwan et se trouvait dans un h?tel situé au deuxième étage du batiment au moment du séisme.
Selon les secouristes, les recherches sont extrêmement difficiles, car l'immeuble de 12 étages s'est penché après le séisme. Les quatre premiers étages ont été gravement pressés et déformés.
Samedi, ils avaient réussi à atteindre la chambre où la famille était bloquée et ont retrouvé trois corps, avant de découvrir les deux autres dimanche.
Les 17 victimes du séisme à Hualien sont neuf touristes venus de la partie continentale, cinq Ta?wanais, un Philippin et deux Canadiens. Un total de 285 personnes ont été blessées.