Dernière mise à jour à 09h32 le 12/02
La Conférence internationale du Kowe?t pour la reconstruction de l'Irak (KICRI), qui doit s'ouvrir sous peu, offrira des opportunités d'investissement lucratives aux entreprises qui viendront y assister, a déclaré dimanche un responsable kowe?tien.
Mohammad Abulhassan, directeur du haut comité de presse de la KICRI et Conseiller du palais royal du Kowe?t, a tenu ces propos lors d'un communiqué de presse adressé aux journalistes.
"Je suis convaincu que de nombreuses compagnies sauront voir ce que l'Irak a à offrir en termes d'opportunités d'investissement. Cela sera très profitable à l'Irak, en contribuant à sa stabilité et en bénéficiant à son peuple", a-t-il déclaré.
Il a mis l'accent sur un certain nombre de projets potentiels, ainsi que sur l'implication du gouvernement irakien dans les entreprises à venir, en coopération avec des associations d'utilité publique et des organisations caritatives kowe?tiennes.
Le secrétaire général du gouvernement irakien, Mahdi al-Allaq, a quant à lui déclaré que son pays était "prometteur", avec notamment un vaste potentiel en termes de ressources humaines et financières, et un environnement propice aux investissements.
Cette conférence, qui doit durer trois jours, débutera lundi. Elle réunira un certain nombre de grandes puissances économiques et des organisations régionales et internationales, dans le but d'aider l'Irak à se reconstruire après des années de guerre et de conflits.