Dernière mise à jour à 08h35 le 12/01
Une femme a re?u une amende de 2.000 yuans (300 dollars) pour "obstruction au fonctionnement du service ferroviaire" dans la province chinoise de l'Anhui (est), ont annoncé mercredi les autorités locales.
Selon le compte de la Police des chemins de fer de l'Anhui sur Sina Weibo, une femme dont le nom de famille est Luo a tenté vendredi dernier d'empêcher le départ d'un train à grande vitesse en bloquant la porte du train avec son corps.
Mme Luo a indiqué qu'elle devait attendre son mari et a refusé d'obtempérer lorsque les chefs de train lui ont demandé de se déplacer.
L'incident s'est produit à Hefei, capitale de l'Anhui, alors que le train G1747 s'apprêtait à prendre le départ pour Guangzhou, dans la province du Guangdong.
Le mari de Mme Luo a réussi à monter à bord du train, mais le comportement de la femme a causé un retard du départ du train et suscité des réactions en Chine après la propagation en ligne d'une vidéo.
Mme Luo, enseignante d'une école primaire du district de Luyang, a été également suspendue de son poste mardi.
Certains internautes ont critiqué son mépris des règles, alors que d'autres ont mis en cause la décision du personnel de la gare de laisser la famille monter à bord du train.