Dernière mise à jour à 08h25 le 12/12
Un éléphant d'Asie sauvage a pris une voie rapide dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) pour sa cour de récréation, samedi après-midi, endommageant un minibus et une voiture.
Selon la police forestière du district de Menghai, un éléphant adulte s'est promené vers 18h00 près d'un minibus stationné et a commencé à frapper le pare-brise du véhicule avec sa tête, puis s'est frotté contre ce minibus, avant de quitter les lieux vers 20h30.
Heureusement, il n'y avait pas de passagers dans le véhicule, et le chauffeur n'a pas été blessé et s'est éloigné après le départ de l'éléphant.
Une voiture est passée sur cette route à 18h20 environ. En voyant l'éléphant s'amuser avec le minibus, le conducteur a immédiatement fait demi-tour et a roulé environ un kilomètre avant de s'arrêter et de partir à pied.
Cependant, quand le chauffeur est revenu pour chercher sa voiture le lendemain à 07h00, il a retrouvé son véhicule poussé en bas d'une pente par l'éléphant.
Chang Zongbo, porte-parole de la police forestière, a indiqué que des employés du bureau de la police locale et des forêts avaient été mobilisés dans la zone pour surveiller et émettre des alertes précoces.
Les éléphants d'Asie sauvages sont placés sous la protection de classe A en Chine, et totalisent une population d'environ 300 animaux, principalement au Yunnan. Grace au renforcement des efforts de protection de l'environnement et de la faune, le nombre des éléphants d'Asie sauvages a rapidement augmenté ces dernières années.