Dernière mise à jour à 11h25 le 02/12
Les autorités de Beijing ont modernisé 500 toilettes publiques cette année dans le cadre d'une "révolution des toilettes".
Un bloc sanitaire dans la rue Hepingli Nord de l'arrondissement de Dongcheng vient d'être rénové. Il est aujourd'hui propre et sans odeur.
"Un système de ventilation a été installé dans les toilettes", a indiqué Feng Lei, employé du gouvernement local. "Chaque cabine dispose d'un tuyau de ventilation indépendant pour évacuer les mauvaises odeurs vers un système central de traitement, avant qu'elles ne se répandent".
Un chauffage a également été installé pour l'hiver, et davantage de cabines de toilettes pour femmes ont été installées.
Les autorités municipales envisagent d'installer plus de toilettes pour les personnes à besoins particuliers, telles que les mères de jeunes enfants, les personnes handicapées et les personnes agées.
La révolution des toilettes s'étendra aux maisons basses dans les hutongs de l'arrondissement de Dongcheng l'année prochaine. Des systèmes de chauffage, de désodorisation et d'économie d'eau seront installés.
Les toilettes dans d'autres arrondissements tels que Chaoyang et Mentougou seront également modernisées.