Dernière mise à jour à 11h25 le 02/12
Les autorités de Beijing ont adopté un règlement qui interdit les feux d'artifice à l'intérieur du 5e périphérique, en raison de la grave pollution de l'air et des dégats qu'ils ont causé ces dernières années.
Le règlement sur la s?reté et la gestion des feux d'artifice a été approuvé vendredi par le comité permanent de l'Assemblée populaire municipale de Beijing.
Selon le document, les feux d'artifice seront interdits à l'intérieur du 5e périphérique de Beijing. De plus, les autorités des arrondissements hors du 5e périphérique peuvent déterminer des zones où les feux d'artifice seront interdits ou limités.
Les habitants à l'intérieur du 5e périphérique ne seront plus autorisés à tirer des feux d'artifice à l'occasion du Nouvel An chinois, la plus importante fête des Chinois.
Dans les zones réglementées hors du 5e périphérique, les feux d'artifice sont autorisés la veille et le premier jour du Nouvel An chinois, de 07h00 à minuit du deuxième au 15e jour du Nouvel An chinois.
Les célébrations nationales et municipales et les fêtes qui nécessitent des feux d'artifice devront être autorisées par le gouvernement municipal de Beijing, qui les rendra publiques.
Selon un fonctionnaire de Beijing, des dizaines de personnes ont été blessées ou tuées dans les accidents causés par les feux d'artifice pendant la période du Nouvel An chinois entre 2015 et 2017.