Dernière mise à jour à 15h58 le 09/11
La police de Shanghai a arrêté le 8 novembre trois suspects dans une affaire de maltraitance d'enfants qui a eu lieu à la garderie au travail de l'agence de voyages en ligne Ctrip.
Les suspects - une femme de ménage, une éducatrice et l'enseignante - ont été accusés de maltraitance. Le responsable de la garderie, qui n'a pas été arrêté, est quant à lui accusé de manquement à ses devoirs.
La preuve vidéo de la maltraitance des enfants est devenue virale sur Internet le 6 novembre. Ctrip a alerté la police de l'incident survenu le 7 novembre.
Les images montrent les enseignants de la garderie faisant preuve de rudesse dans la fa?on dont ils traitent les enfants, causant la chute de certains d'entre eux, voire des blessures. Certains enfants ont également été obligés d'avaler des objets qui ont été identifiés plus tard comme étant du wasabi. Selon la police, les enfants impliqués dans l'affaire ont entre 18 et 24 mois.
Toutes les classes de la garderie ont été suspendues depuis le 9 novembre.
Les opérations de la garderie sont gérées par une société appelée Modern Family Magazine. La Fédération des femmes de Shanghai, qui est l'actionnaire et le superviseur direct de la société, a annoncé le 9 novembre sur son compte officiel Weibo qu'elle ? s'occupera sérieusement de l'incident et renforcera la gestion de ses unités subordonnées ?.
La fédération a également annoncé que la garderie avait limogé les quatre suspects et présenté ses excuses aux familles des enfants touchés.
De son c?té, le 8 novembre, la direction de Ctrip s'est excusée de l'incident et précisé qu'elle continuerait à aider la police dans son enquête.
? Au nom de l'entreprise, je présente mes sincères excuses aux familles et aux enfants impliqués ?, a déclaré Sun Jie, PDG de Ctrip.
Selon M. Sun, Ctrip a également mis en place une équipe d'enquête qui passera en revue les images de surveillance du centre de soins de jour au cours des trois derniers mois.