Dernière mise à jour à 15h58 le 09/11
La province chinoise du Hubei deviendra la première zone au monde à avoir ce mois-ci des bus sans chauffeur, selon la Commission de l'économie locale des technologies de l'information.
Ce service sera lancé dans plusieurs régions grace aux véhicules électriques développés par Dongfeng Xiangyang Touring Car Co et l'Institut des technologies de Beijing.
La commission a indiqué que les bus passaient actuellement les derniers tests à Shenzhen, dans la province du Guangdong.
D'après les premières informations, chaque véhicule mesure 6,7 mètres de long et peut transporter 25 passagers. Pour une vitesse maximale de 40 km/h, et une capacité d'un trajet de 150 kilomètres avec une batterie complètement chargée.
Le bus est équipé d'un mode autonome et manuel, d'un radar laser, d'un radar à ondes millimétriques, de caméras, de GPS et autres capteurs pour faciliter le freinage, la conduite dans les virages et le créneau de stationnement.
Par rapport aux autobus traditionnels, ce nouveau modèle économise de l'énergie et de l'espace et a une durée de vie plus longue.