Dernière mise à jour à 09h07 le 27/07
Le 11e panchen lama, Bainqen Erdini Qoigyijabu, a pris part à une série d'activités religieuses et sociales pendant sa visite dans la province du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine, du 18 au 24 juillet.
Le panchen lama s'est rendu dans des monastères, a participé à des rites religieux, a fait des prêches, a chanté des mantras et a béni des croyants.
Lors de sa visite à l'Institut du bouddhisme tibétain du Qinghai, le panchen lama a exhorté les moines et les nonnes à faire preuve de patriotisme et à contribuer à la prospérité, à l'unité nationale et à l'harmonie sociale.
Lors d'une rencontre avec des bouddhistes de haut rang, le panchen lama a salué leur contribution à l'harmonie et à la stabilité dans les régions religieuses, les appelant à jouer un plus grand r?le dans la préservation de l'unité nationale et la promotion du bouddhisme tibétain dans la société socialiste.
Le panchen lama est vice-président de l'Association bouddhiste de Chine et membre du Comité permanent du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, l'organe consultatif politique suprême du pays.