Dernière mise à jour à 10h51 le 15/07
La police chinoise a saisi un total de 11,5 tonnes de drogue durant une opération de lutte contre la production de stupéfiants lancée en février, a indiqué vendredi un responsable.
Liu Yuejin, vice-directeur de la Commission nationale de lutte contre la drogue, a annoncé ces chiffres lors d'une vidéoconférence sur l'opération.
La quantité de drogue saisie lors de l'opération représente près de 40% du total saisi dans l'ensemble du pays pendant la même période, a indiqué M. Liu.
Un total de 89 laboratoires de production de drogue ont été détruits, et 575 suspects arrêtés durant l'opération, a-t-il poursuivi.
Les services de police du pays ont oeuvré ensemble pour progresser dans l'élimination des sources de drogue au cours de l'opération, qui a été lancée par le ministère de la Sécurité publique.
Selon M. Liu, les productions clandestines de stupéfiants restent courantes dans le pays, et des cha?nes industrielles dans ce domaine se sont déjà formées dans certaines régions, augmentant les difficultés de l'opération et nécessitant des actions plus fortes.
Le ministère a appelé à une nouvelle opération contre la production de stupéfiants, qui continuera de se focaliser sur la destruction de laboratoires, la localisation des réseaux de production de drogue et la saisie des stupéfiants et des produits liés.