Dernière mise à jour à 13h49 le 10/07
Le logo de la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) vu sur un chantier de construction à Beijing. (Photo / VCG) |
Lors des célébrations de l'achèvement des structures d'un batiment majeur vendredi 7 juillet en Ethiopie, la société China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) a re?u des éloges pour sa gestion efficace des projets de construction dans ce pays d'Afrique de l'Est.
La CSCEC, en collaboration avec son client, la société National Oil Company (NOC) Ethiopia, a fêté vendredi dernier l'achèvement du gros ?uvre du batiment de 20 étages situé au c?ur de la capitale de l'Ethiopie, Addis-Abeba. Le batiment sera le siège social de NOC Ethiopia.
Prenant la parole lors de la cérémonie, Tadesse Tilahun, directeur général de NOC Ethiopia, a déclaré que l'achèvement de la partie principale du batiment en un peu moins d'un an, avec une moyenne de 10 jours par étage, témoignait clairement du puissant engagement de la CSCEC tant en termes de fabrication que de délais de livraison.
M. Tilahun a également exprimé sa confiance dans le fait que le batiment, quand il sera pleinement achevé, sera considéré comme une construction majeure d'Addis-Abeba.
Le batiment a été con?u avec une forme affectant celle d'un tonneau ancien, destinée à refléter le riche patrimoine historique et les ambitions de développement modernes de ce pays d'Afrique de l'Est.
Li Yuting, directeur de CSCEC Ethiopie, a pour sa part souligné que la CSCEC a acquis une bonne réputation en Ethiopie, et qu'elle a réussi à approfondir progressivement ses liens avec le secteur éthiopien de la construction, à l'heure où ce pays s'est engagé dans la création d'un meilleur paysage en termes d'infrastructures.
La CSCEC, bien connue pour son emblématique batiment du siège de l'Union africaine, qui se trouve également dans la capitale de l'Ethiopie, est aussi en train de construire le nouveau stade national de l'Ethiopie après la signature d'un accord avec le Ministère éthiopien de la jeunesse et des sports en janvier de l'année dernière.
La société entreprend également la construction d'un batiment haut de 198 mètres, commandé par la Banque commerciale d'Ethiopie (CBE), qui sera, quand il sera achevé, la plus haute structure d'Afrique de l'Est.