Dernière mise à jour à 10h49 le 15/07
Le vice-président angolais, Manuel Domingos Vicente, a déclaré que son pays remercie la Chine pour son soutien à la reconstruction et au développement économique de l'Angola.
M. Vicente a fait les remarques lors d'une rencontre avec le conseiller d'Etat et ministre chinois de la Défense, Chang Wanquan, jeudi à Luanda.
Le vice-président angolais a déclaré que les deux pays jouissent d'une base solide pour une coopération bilatérale amicale, ce qui est important pour maintenir la paix et la stabilité dans le monde.
L'Angola accorde une grande importance à l'initiative chinois "la Ceinture et la Route" et est prêt à coordonner le développement avec la Chine dans le cadre de l'initiative, afin de réaliser un développement commun et bénéfique aux deux peuples, a-t-il déclaré.
Pour sa part, M. Chang a déclaré que sa visite vise à concrétiser le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, afin de consolider la coopération pragmatique dans tous les domaines, y compris la défense et la sécurité, et d'élever les relations bilatérales à un nouveau niveau.
Lors de sa visite à Luanda, M. Chang a également eu des entretiens avec son homologue angolais, le ministre de la Défense nationale, Joao Louren?o.