Dernière mise à jour à 08h34 le 10/07
Les régulateurs chinois des marchés boursiers ont enquêté sur 140 nouvelles affaires de délit d'initié au cours des six premiers mois de l'année, soit 46% de l'ensemble des nouveaux cas.
Durant le premier semestre, la Commission de contr?le boursier de Chine a élargi le champ d'application de la loi et priorisé les affaires interconnectées de délit d'initié, a indiqué Gao Li, porte-parole de la commission, lors d'une conférence de presse.
La commission a lancé des enquêtes préliminaires sur 104 affaires de délit d'initié et ouvert des enquêtes officielles sur 36 affaires de ce type au premier semestre.
Neuf d'entre elles portent sur des valeurs de transaction de plus de 10 millions de yuans (1,47 million de dollars) chacune, a précisé Mme Gao, ajoutant que la valeur de transaction la plus élevée s'élève à 270 millions de yuans.
Au total, la commission a enquêté sur 302 nouvelles affaires concernant différentes infractions. Les affaires liées à la divulgation d'informations et à la manipulation du marché ont continué d'augmenter, a souligné Mme Gao.