Dernière mise à jour à 08h26 le 17/04
Un total de 14 millions de Chinois ont participé au don du sang en 2016, un chiffre en hausse de 6,1% sur un an, selon la Commission nationale de la santé et de la planification familiale (CNSPF).
A la fin de l'année dernière, la Chine comptait 1.262 centres de don du sang et 1.584 véhicules de don du sang, selon un rapport sur la sécurité du sang, publié par la CNSPF.
D'après ce rapport, le gaspillage du sang a diminué et la qualité du sang s'est améliorée, grace à un système perfectionné de contr?le de la qualité et de tests.
La coopération entre différentes régions a permis d'atténuer la pénurie en sang dans certaines zones, indique ce rapport.
Par ailleurs, la commission a appelé les autorités sanitaires de différents niveaux à redoubler d'efforts pour lutter contre le commerce du sang sous prétexte d'une "aide mutuelle".
La loi chinoise sur le don du sang encourage les familles et les amis des malades à donner leur sang pour aider un particulier, mais elle interdit la vente de sang pour obtenir des bénéfices.