Dernière mise à jour à 15h20 le 05/12
John Collison |
A 26 ans, l'Irlandais John Collison devient le plus jeune milliardaire autodidacte de la planète, selon le magazine Forbes.
Cofondateur, avec son frère Patrick, 28 ans, de la start-up spécialisée dans le paiement en ligne et par mobile Stripe, John Collison doit son nouveau statut à une impressionnante levée de fonds de 150 millions de dollars, valorisant la société américaine de quelque 9,2 milliards. Résultat : la fortune personnelle de l'entrepreneur en herbe est estimée à 1,1 milliard de dollars six ans seulement après la création de la société peu connue du grand public.
Géant du règlement dématérialisé, Stripe, valorisée 5 milliards de dollars en 2015, s'impose aujourd'hui comme la principale ? Fintech ? (ces sociétés où se mêlent technologie et finance) au monde. Présente dans 25 pays du monde, elle emploie plus de 570 personnes depuis son siège installé à San Francisco.
John Collison, qui étudiait la physique à l'université d'Harvard, a interrompu son cursus universitaire pour la création de son entreprise. Maintenant, Stripe vaut désormais deux fois plus que Square, la société de Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter.
(Source : LePoint.fr)