Dernière mise à jour à 08h30 le 05/12
Un total de 196.947 fonctionnaires du Parti et du gouvernement ont été sanctionnés pour avoir violé les règles de frugalité depuis fin 2012, a annoncé l'organe suprême chinois de lutte contre la corruption.
La direction centrale du Parti communiste chinois (PCC) a lancé une campagne de frugalité en décembre 2012, adoptant les "règles en huit points", visant à ma?triser les dépenses excessives et à améliorer le style de travail des fonctionnaires.
Les personnes sanctionnées étaient mises en cause dans plus de 146.400 affaires ces quatre dernières années, et environ un quart d'entre elles étaient impliquées dans des cas liés à l'utilisation de véhicules publics et au fait de se nourrir et de consommer de d'alcool avec des fonds publics, a indiqué samedi, la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du PCC.
Les mariages et les enterrements luxueux, et les dépenses de fonds publics pour des voyages et des cadeaux faisaient également partie des violations.
Les statistiques de la CCCD ont montré que 33.532 violations avaient été enregistrées de janvier à octobre 2016, soit environ le total des violations gérées en 2015.