Dernière mise à jour à 08h45 le 21/11
Un agent de police chargé de la circulation travaille sous la neige à Changchun, capitale de la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, le 19 novembre 2016. La plupart des régions du Jilin ont connu de nouvelles chutes de neige depuis vendredi soir. |
Les fortes chutes de neige ont interrompu le trafic dans les provinces du Heilongjiang, du Jilin et du Liaoning, toutes dans le nord-est de la Chine.
Diverses régions au Heilongjiang ont connu de fortes chutes de neige vendredi soir, et les autorités ont fermé plusieurs autoroutes principales dans la province.
Les autorités météorologiques ont prévu de moyennes à fortes chutes de neige dans certaines régions du Heilongjiang ce samedi, alors qu'une tempête de neige est attendue dans certaines zones de Harbin, capitale provinciale, ainsi que la ville de Mudanjiang.
Les autorités météorologiques provinciales du Jilin ont émis samedi matin une alerte jaune à une vague de froid pour les prochaines 24 heures, et la plupart des régions de la province attendent une forte chute des températures allant jusqu'à dix degrés.
De vendredi à samedi, la province du Jilin a connu une période de transition caractérisée par des précipitations mixtes avant les chutes de neige, entra?nant la fermeture de certaines autoroutes.
Les chutes de neige tombant depuis samedi matin ont également causé la fermeture de plusieurs autoroutes dans la province du Liaoning, où des précipitations mixtes sont attendues tard ce samedi.
Un front froid balayera le centre et l'est de la Chine à partir de dimanche, selon l'observatoire national du pays.
De dimanche à jeudi, les températures dans la plupart des régions centrales et orientales de la Chine devraient chuter de 6 à 10 degrés, a annoncé le Centre météorologique national (CMN).
Le front froid sera accompagné de vents violents, et des chutes de pluie ou de neige feront baisser les températures au Henan, au Hubei, au Hunan et au Guizhou jusqu'à 16 degrés, selon le CMN.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.