Dernière mise à jour à 16h08 le 18/11
Une femme utilise le service de réservation de voitures d'Uber Technologies Inc. via un écran électronique à Tianjin. [Fourni au China Daily] |
La Chine fera bon accueil aux entreprises et entrepreneurs étrangers qui sont disposés à développer de nouveaux produits et services dans la deuxième plus grande économie du monde, dans la mesure où ils respectent les lois locales, a déclaré jeudi le responsable de l'organisme chinois de réglementation de l'Internet.
? La Chine va intensifier ses efforts pour faire avancer des projets de coopération économique numérique et bilatérale ?, a déclaré Xu Lin, ministre de l'Administration du cyberespace de la Chine, à l'occasion de la 3e édition de la Conférence mondiale de l'Internet, qui se déroule actuellement à Wuzhen, dans la Province du Zhejiang.
La technologie numérique joue un r?le de plus en plus important dans la croissance économique de la Chine. Selon un rapport publié par l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications, la taille de l'économie numérique en Chine a ainsi atteint 18 600 milliards de Yuans (2 700 milliards de Dollars US) en 2015, la pla?ant seulement après les états-Unis.
Selon Xuan Changneng, assistant du président de la Commission chinoise de la régulation des titres, un développement stable et sain du marché des capitaux à plusieurs niveaux apportera un soutien solide à l'économie numérique.
? La Commission va accélérer les réformes visant à aider les entreprises nationales qui veulent être cotées sur les marchés boursiers étrangers. Nous encouragerons les entreprises à faire bon usage des marchés de capitaux et de ressources nationaux et internationaux ?, a-t-il dit.
Neil Shen, associé exécutif de Sequoia Capital, a pour sa part déclaré qu'en Chine, la technologie Internet mobile est celle qui est la plus largement utilisée.
? Les modèles de la nouvelle économie, en particulier l'économie de partage en plein essor, sont en train de révolutionner nos vies ?, a-t-il souligné.