Dernière mise à jour à 08h42 le 08/11
Mariés pendant 74 ans, même la mort ne pouvait pas réussir à séparer Leonard Cherry et sa femme Hazel. Ils étaient tombés amoureux au lycée, et s'étaient mariés en janvier 1942 à Muldoon, au Texas. La semaine dernière, ils sont morts tous les deux, à quelques heures d'intervalle. Leur seul petit-fils, Craig Cherry, a déclaré que leur amour était l'amour le plus fort qu'il ait jamais vu. ? Ils étaient toujours souriants et toujours profondément amoureux ?, a-t-il dit.
Bien que les membres de la famille soient en deuil, le fils du couple, David Cherry, 72 ans, est heureux que sa mère et son père puissent être ensemble pour toujours. ? Je me sens béni de voir que la souffrance de papa est terminée, et je me sens béni de savoir que maman est avec lui et qu'elle n'a pas eu à vivre seule ?. Leonard Cherry, 95 ans, avait été placé en soins palliatifs quelques jours seulement avant sa mort au Centre St. Catherine de Waco, tandis que Hazel Cherry, 93 ans, qui était en bonne santé, avait déménagé dans le village de Providence Park, une maison de soins infirmiers située juste à c?té.
? Maman conduisait encore en ville et allait toujours à l'épicerie aussi récemment qu'il y a deux semaines, mais la santé de papa était défaillante depuis quelques années ?, a déclaré David Cherry à la télévision locale. Leonard Cherry est mort à 13h jeudi. Sa femme l'a rejoint dans l'éternité le même jour à 23h. La cause de sa mort n'a pas été précisée.
Leonard Cherry était devenu pilote de bombardier B-24 après s'être enr?lé dans le Corps aérien de l'Armée de terre au début de la Seconde Guerre mondiale. Stationné à la Base de Carswell à Fort Worth, dans le Texas, il fut instructeur de pilotage. Une fois la guerre terminée, Leonard est resté à Fort Worth et travaillé en tant que réparateur de carrosserie. Il posséda plus tard sa propre entreprise de réparation automobile qu'il exploita avec son épouse jusqu'en 1980. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couples mariés depuis longtemps et qui meurent en l'espace de quelques jours ou même de quelques heures l'un de l'autre semblent être un phénomène relativement fréquent. Juste au début de cette année, un couple de Néo-zélandais mariés depuis 58 ans sont ainsi morts en se tenant les mains et deux autres mariés depuis près de 70 ans sont morts à seulement deux heures d'intervalle.