Dernière mise à jour à 08h26 le 08/10
Des responsables malaisiens ont annoncé vendredi que le débris découvert au large de Maurice appartenait bien au vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Après avoir examiné le débris, les experts du Bureau australien de sécurité des transports (BAST) ont conclu que le débris provenait bien de l'appareil disparu, a déclaré Liow Tiong Lai, ministre malaisien des Transports.
Selon un numéro trouvé sur une partie du débris, la pièce a été identifiée en tant que partie de l'aileron gauche de l'appareil, a indiqué M. Liow dans un communiqué.
Il a noté que 22 débris ont été retrouvés le mois dernier le long des c?tes d'Afrique du Sud, de Mozambique, de Maurice et de Tanzanie. Parmi eux, plusieurs ont été identifiés comme appartenant vraisemblablement au MH370.
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014 entre Kuala Lumpur et Beijing avec 239 personnes à bord, pour la plupart des ressortissants chinois.
Les gouvernements malaisien, australien et chinois ont annoncé en juillet que les recherches du vol MH370 seraient suspendues si aucune nouvelle preuve n'apparaissait après la complétion des recherche dans la zone de 120.000 km2 dans l'océan Indien, où l'avion a supposément fini sa course.