Dernière mise à jour à 11h30 le 07/10
Les écoles générales et professionnelles allemandes ont admis près de 300 000 jeunes immigrés au cours de la dernière année scolaire, selon un communiqué publié jeudi par les ministères de la Culture de 16 Etats fédéraux d'Allemagne.
Le système éducatif allemand s'est révélé comme un moyen viable d'intégrer les jeunes réfugiés, et les gouvernements locaux ont déployé de grands efforts dans ce sens au cours des derniers mois, selon un communiqué publié à l'issue de la conférence des ministères.
Le communiqué souligne également que les objectifs et les défis principaux du système éducatif allemand sont l'acquisition rapide de la langue, l'apprentissage des valeurs démocratiques, et la formation professionnelle ou académique des jeunes réfugiés.
L'arrivée d'un grand nombre d'enfants et de jeunes réfugiés en age d'être scolarisés constitue cependant toujours de grands défis au secteur éducatif allemand, selon le communiqué.
La conférence des ministères de la culture des Etats fédéraux allemands joue un r?le important dans la coordination et le développement de l'éducation à travers le pays.