Dernière mise à jour à 11h30 le 07/10
L'?le de Bali, haut-lieu touristique d'Indonésie, accueillera à la mi-octobre le deuxième Forum mondial de la culture, auquel devraient participer plus de 1.500 délégués en provenance de 65 pays.
Initié par l'Indonésie, le forum international vise à trouver des moyens pour développer les cultures dans le monde, ce qui aidera à améliorer la qualité de vie des personnes, promouvoir la paix mondiale, ainsi que la prospérité et la conservation de la civilisation mondiale.
"Ce forum représente la chance de discuter des moyens à travers lesquels les cultures contribueront à l'élan du développement durable", a indiqué le ministre indonésien de l'Education nationale et de la Culture, Muhadjir Effendy, dans un communiqué publié mercredi.
Il a exprimé le souhait que les résultats du forum aident essentiellement au développement des ressources humaines à l'échelle mondiale.
Tenu pour la première fois en 2013 à Bali, le Forum mondial de la culture devrait attirer pour sa deuxième édition des experts culturels, des ministres en charge de la culture, des dirigeants régionaux et des représentants d'ONG de plusieurs pays.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et la directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova devraient prononcer des discours au forum via visioconférence.
Le roi Abdallah II de Jordanie et le Premier ministre canadien Justin Trudeau prononceront également des discours lors de cette réunion qui débutera officiellement le 13 octobre sous la présidence du président indonésien Joko Widodo.
Toutes les activités relatives à l'événement se dérouleront du 10 au 14 octobre, selon les organisateurs.