Dernière mise à jour à 15h16 le 12/06
Lorsque David Gulasi a décidé de quitter Sydney il y a plus de cinq ans pour un poste d'enseignant en Chine, il n'aurait jamais imaginé devenir une célébrité du Net.
Actuellement, plus de 730 000 fans suivent son compte Weibo et ses vidéos ont accumulé plusieurs milliers de ?j'aime?.
L'Australien agé de 33 ans, avait accepté en 2010 un poste dans l'enseignement à Hohhot, la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) en 2010. ?Je devais resté ici seulement trois mois.?
Il est aujourd'hui le directeur général de l'Ecole des langues du Nouveau Monde de la région, et alors qu'il est populaire auprès de ses propres étudiants, ses vidéos virales sur la plate-forme de médias sociaux Weibo, ont attiré l'attention de tout le pays.
?J'ai toujours aimé faire rire les gens. Cela doit être dans mon ADN?, a confié le jeune homme, qui avait l'habitude en Australie de jouer la comédie au Sydney Comedy Club.
?J'ai souvent recours à la comédie et à l'humour dans mes cours, car je trouve qu'en Chine l'éducation est beaucoup trop sérieuse.?
Un ami en Chine l'a averi de sa popularité sur weibo, le Twitter chinois.
?Je voulais enseigner aux élèves le mot ?jeu?, parce qu'en Chine si deux adultes se regardent et se disent: Je veux jouer avec vous. Cela peut sembler vraiment étrange, voire une certaine connotation sexuelle?, a expliqué David Gulasi au sujet de son première vidéo virale postée en janvier dernier.
L'enseignant se souvient qu'après avoir téléchargé la vidéo dans la soirée, il comptait environ 50 fans. Le lendemain matin, il en avait plus de 120 000.
?Cela est arrivé si soudainement. Tout le monde semble aimer mes mimiques.?
L'Australien a ironisé en disant que sa renommée avait provoqué des conséquences inattendues : ?Dans toute la Chine, les gens prennent maintenant ma photo.?
Dans une vidéo récente posté sur Weibo, il a vanté son amour pour la Chine et dénoncé les étrangers qui ne partagent pas sa passion pour le pays.
David Gulasi se joindra à d'autres célébrités de Weibo, lors d'un prochain concert à Shanghai.