Dernière mise à jour à 08h27 le 12/05
Des groupes de travail de la partie continentale de la Chine et de Taiwan discuteront de la coopération entre les deux rives sur la lutte contre la fraude par téléphone du 12 au 14 mai à Zhuhai, dans la province chinoise du Guangdong (sud), a annoncé mercredi Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Les discussions auront lieu dans le cadre de l'accord interdétroit sur la lutte conjointe contre le crime et l'assistance judiciaire mutuelle, signé en 2009, a expliqué M. Ma lors d'une conférence de presse.
Sur la base d'un cycle précédent de discussions qui s'est tenu le 21 avril, la partie continentale continuera de renforcer la coopération entre les deux rives pour lutter contre le crime, mieux protéger les intérêts des victimes et parvenir à la justice judiciaire et sociale, a indiqué M. Ma.
Une délégation de Taiwan est arrivée à Beijing le 21 avril pour discuter de la fraude par téléphone avec la police de la partie continentale. Elle a également visité un centre de détention où sont enfermés 45 criminels taiwanais présumés coupables de fraude par téléphone, et rapatriés du Kenya le mois dernier.
La partie continentale a re?u des demandes de visite des familles de ces détenus, et les recevra à partir du 15 mai en accord avec les règlements concernés, a ajouté le porte-parole.