Dernière mise à jour à 15h52 le 18/04
Une vidéo montrant le chauffeur irascible frappant le livreur. Cliquez ici pour regarder la vidéo.
Un homme d'age moyen, vu en train de gifler un livreur après un accident de la circulation dans une résidence à Beijing, a été fermement condamné par les internautes après qu'une vidéo de l'affaire ait été mise en ligne par un témoin.
Dans cette vidéo d'à peine deux minutes, on peut voir l'homme insulter et frapper le jeune livreur vêtu d'un uniforme de la compagnie de messagerie Express SF Group Co Ltd au moins cinq fois, alors même que certains passants essayaient de l'arrêter.
Selon le Beijing Times, qui a interrogé un manager d'Express SF, l'affaire a eu lieu dimanche matin quand le livreur est allé livrer des colis dans la résidence Fugui Garden, dans le district de Dongcheng de la capitale.
D'après le manager, une voiture bloquait une partie de la route et le livreur a demandé au conducteur de se déplacer. Le conducteur a un peu déplacé son véhicule, et le livreur a essayé de se faufiler à travers l'espace, mais le chauffeur a de nouveau reculé et le tricycle a rayé la voiture.
Toujours selon le manager, la vidéo postée en ligne montre seulement ce qui est arrivé après l'incident de la rayure.
De nombreux internautes ont condamné le comportement grossier du conducteur. Certains ont dit qu'ils allaient traquer le conducteur et le maudire, mais beaucoup ont demandé au livreur de chercher des moyens juridiques pour obtenir justice.
De son c?té, Express SF a déclaré sur son compte officiel Weibo, un service de type Twitter, que les livreurs travaillent dur pour envoyer des colis qu'il pleuve ou qu'il vente, et ils ont besoin que les gens les respectent.
Wang Wei, président de SF Express, a déclaré sur son compte WeChat, le populaire service de messagerie, qu'il soutient l'enquête sur cette affaire.
La police de Beijing a pour sa part publié un message sur son compte officiel Weibo pour rechercher des indices de l'affaire vers 9 heures dimanche, et envoyé un autre message vers 11 heures, disant que les agents de police locaux enquêtaient sur l'incident.
Vers 10 heures, le gérant de la société de livraison a dit au Beijing Times que le livreur a fait l'objet d'un diagnostic de contusions des tissus mous à l'h?pital. Les policiers l'ont rencontré et le chauffeur a été emmené à un poste de police local pour obtenir sa version de l'histoire, a-t-il également précisé.