Dernière mise à jour à 15h04 le 10/10
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9
Le 12 mars 2011, touchée par neuf impacts d'un tremblement de terre, la centrale nucléaire japonaise Daiichi de Fukushima, la plus grande du monde, a été victime de fuites de matières radioactives. Ebranlée par le séisme, la centrale nucléaire Daiichi a été endommagée, et d'importantes quantités de matières radioactives très dangereuses ont fui vers l'extérieur, amenant le Japon a annoncer que les Unités 1 à 6 de la centrale nucléaire n° 1 seraient toutes abandonnées définitivement.
L'incident de la centrale de Fukushima en 2011 fut le pire accident nucléaire depuis celui de Tchernobyl en 1986, et dès l'apparition de fuites de matières radioactives, le gouvernement japonais a immédiatement établi une zone de quarantaine de 20 km autour de la centrale. Abandonnée depuis 5 ans, la zone de quarantaine est devenue une ville fant?me.
Le photographe Carlos Ayesta et le photographe documentaire Guillaume Bression ont visité la ville déserte plusieurs fois, et ils ont invité des habitants de la zone à remonter cinq ans en arrière, pour leur montrer, au milieu du désordre, ce que furent leurs conditions de vie autrefois.