Dernière mise à jour à 09h07 le 24/09
Des spécialistes ont terminé le nettoyage d'une grande quantité d'eau usée sur le site des explosions mortelles survenues dans un entrep?t de la ville portuaire de Tianjin (nord de la Chine), ont annoncé mercredi les autorités locales.
Mardi après-midi, les 700 mètres cubes d'eau contaminée restants ont été pompés à partir d'un lac de plusieurs mètres de profondeur qui s'est formé à la suite des explosions qui ont eu lieu le 12 ao?t, a précisé un porte-parole du gouvernement de la Nouvelle zone de Binhai à Tianjin.
Le personnel chargé de la protection de l'environnement renforcera les contr?les du sol sur le site, a-t-il indiqué.
Des ouvriers sont en train de réparer les routes détruites par les explosions, et un nouvel espace vert couvrant 180.000 mètres carrés environ autour du site des exposions est actuellement en construction.
La Nouvelle zone de Binhai a lancé des inspections de sécurité pour les entreprises qui gèrent des marchandises ou des produits chimiques dangereux.
Deux explosions ont ravagé un entrep?t dans la zone où était stockée une grande quantité de produits chimiques toxiques, dont environ 700 tonnes de cyanure de sodium. Les explosions ont fait plus de 160 victimes.