Le ministre chinois des Affaires civiles a alloué vendredi 260 millions de yuans (41,9 millions de dollars) aux zones frappées par des pluies torrentielles et des inondations afin d'effectuer les travaux de secours.
Les provinces du Hubei, du Hunan et du Guizhou recevront ce fonds destiné à reloger les habitants, à mener les travaux de reconstruction, à répondre aux besoins de la vie quotidienne et à indémniser les familles victimes des catastrophes.
Le ministère des Affaires civiles et la Commission nationale pour la réduction des catastrophes naturelles ont lancé plus t?t un mécanisme de réponse d'urgence de niveau 4 en raison des pluies torrentielles et des inondations survenues dans ces trois provinces, et ont envoyé des équipes de travail dans les zones sinistrées.
Le gouvernement central a également envoyé 20.000 couvertures au Hunan et 3.000 tentes ainsi que 5.000 couvertures, 5.000 lits pliants et 5.000 lots de tables et de chaises pliantes au Guizhou.
Les pluies torrentielles dans le centre et le sud-ouest de la Chine ont fait sept morts et des milliers de déplacés durant le week-end, selon les autorités locales.