美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

90% des produits ? Made in China ? sont loyaux France : le préfet de Corse re?oit des menaces de mort Une Chinoise sur quatre est victime de violences domestiques Le retrait du Royaume-Uni de l'UE pourrait nuire aux activités commerciales de la Chine Le retrait du Royaume-Uni de l'UE pourrait nuire aux activités commerciales de la Chine L'histoire de la peinture Monts Fuchun selon le style de Huang Gongwang La Chine appelle au traitement global des tensions sur la péninsule coréenne Chine : Yu Zhengsheng appelle à un r?le positif de la religion dans le développement Un concours d'opéra de Pékin organisé à Fengtai Un avion transportant trois Canadiens disparait en Antarctique Le gouvernement fran?ais défend sa réforme fiscale et maintient ses objectifs de déficit et de croissance pour 2013 (Moscovici) Maroc: quatre morts et trois blessés dans un accident de la route près de Settat RDC: Près de 25000 déplacés internes enregistrés à Walungu dans la province du Sud-Kivu Le Kenya exprime sa solidarité à l'Algérie face à l'attaque de kidnappeurs Bénin: Une nouvelle proposition de loi électorale en gestation Burundi : le président du parti FNL Emmanuel Miburo désigné chef defile de l'opposition Bénin: six mois d'emprisonnement ferme pour un homme politique accusé d'offense au chef de l'Etat RDC : la SDAC demande le remplacement de la MONUSCO par une force africaine Algérie: 2 autres Japonais tués dans la crise des otages Egypte/Libye : vers la formaion d'un comité conjoint pour renforcer leurs relations

Beijing  Ensoleillé  3℃~-7℃  City Forecast
Français>>Société

Une Chinoise sur quatre est victime de violences domestiques

( le Quotidien du Peuple en ligne )

24.01.2013 à 15h11

La Fédération des Femmes de Chine vient de publier la troisième partie de son rapport d'enquête sur le statut social des femmes de Chine.

**************************************************************************



La Fédération des Femmes de Chine vient de publier la troisième partie de son rapport d'enquête sur le statut social des femmes de Chine. Les données de l'enquête montrent que, comparativement à dix ans auparavant, la santé des femmes, le niveau d'éducation des filles, le pouvoir économique des femmes, la situation familiale, etc. se sont considérablement améliorés. Mais il y a encore quelques problèmes, comme le fait qu’actuellement, 24,7% des Chinoises sont victimes de différentes formes de violence familiale dans leur vie conjugale.

Sept femmes sur dix travaillent

L'enquête montre que pour la tranche de 18-64 ans, le taux d'emploi des femmes est de 71,1%, dont 60,8% en milieu urbain, et 82% en milieu rural. Cependant, l'écart des revenus entre les hommes et les femmes est encore important, les revenus professionnels moyens annuels des femmes représentant respectivement, 67,3% (en milieu urbain) et 56% (en milieu rural) de ceux des hommes. En d'autres termes, quand les hommes gagnent 100 Yuans, les femmes zones urbaines gagnent 67 Yuans et les femmes des zones rurales gagnent 56 Yuans.

Le nombre de femmes ayant un poste de direction reste également faible, les données montrent qu’elles ne représentent que 2,2% des personnes responsables dans les organes de l'Etat, les organisations du Parti et de masse, les entreprises et les institutions. Les hommes représentent 80,5% des cadres supérieurs, et dans 30,8% des cas, là où il y a égalité de situation, les hommes sont promus plus rapidement que les femmes.

Le statut de la femme dans la famille progresse, mais la violence domestique existe toujours

L'enquête montre que 85,2% des femmes déclarent être relativement satisfaites ou très satisfaites de leur situation familiale. L’implication des femmes dans les activités de production/d’exploitation familiale, d’achat/de construction d’un logement et d’investissements/de prêts est respectivement de 72,6%, 74,4% et 74,7%.

Cependant, la violence domestique existe toujours. Les données montrent que lors d’une vie de mariage entière, les femmes sont 24,7% à avoir subi, de la part de leur conjoint, des insultes, des coups, une restriction de leur liberté personnelle, un contr?le économique, des rapports sexuels forcés, et autres différentes formes de violence conjugale. S’agissant de violences physiques à proprement parler, 5,5 % des femmes en ont été victimes, respectivement 7,8% en ville et 3,1% en zone rurale.

Le sondage a également révélé que les femmes victimes de violence sont très peu nombreuses à avoir demandé l’aide de la police, avec des chiffres de 7,6% pour les actes de violence domestique et de 4% pour les violences sexuelles, et même de moins de 3% dans les cas de harcèlement sexuel.


  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales