Dernière mise à jour à 13h24 le 31/01
Des visiteurs font la queue à l'entrée du Train de la mine des Sept Nains à Disneyland Shanghai. (Legal Daily) |
Selon un article du Legal News en date du 28 janvier, Disneyland Shanghai est actuellement sur la sellette pour avoir facturé des frais supplémentaires en plus des autres frais, afin de réduire à zéro le temps d'attente des visiteurs VIP.
Disneyland Shanghai a en effet récemment déployé un nouveau service VIP pour réduire les heures d'attente. D'après l'application officielle, chaque membre du groupe VIP se voit ainsi facturer la coquette somme de 2 700 Yuans (426 Dollars) pour une visite guidée de trois heures sans temps d'attente, et de 3 000 Yuans (473 Dollars) pour une visite sans attente de six heures. Le nombre de groupes de six heures est limité à 20 lors des jours ouvrables et à 30 lors des jours fériés.
Ce service apporte une certaine commodité aux visiteurs VIP mais aussi des profits élevés au parc de divertissement. De leur c?té, les visiteurs VIP peuvent profiter d'un accès plus rapide à davantage d'attractions et des meilleures places pour les spectacles. Ce service sans attente de plus en plus populaire est de plus devenu un nouveau point de profit pour Disneyland Shanghai, avec plus de 30 employés spécialisés uniquement pour le service VIP les jours de semaine et les jours fériés.
Cependant, certains visiteurs sont irrités par le traitement ? inégal ?, qualifiant ces groupes VIP de ? groupe de coupe-files ?, tandis que certains ont exprimé leur compréhension.
Selon un visiteur originaire de Shenzhen, qui estime par ailleurs que le parc devrait plut?t aider tous les visiteurs à gagner du temps, ce service spécial est le résultat d'un nombre impressionnant de visiteurs à Disneyland Shanghai.
Deux systèmes distincts doivent être définis pour les groupes VIP et les visiteurs ordinaires. Autrement, le parc pourrait risquer de violer son contrat en satisfaisant les visiteurs VIP au détriment des autres visiteurs sans préavis, estime pour sa part Zhong Gang, professeur agrégé à l'Université de sciences politiques et de droit de Chine orientale à Shanghai.
Ouvert en 2016, Disneyland Shanghai vise à offrir une expérience amusante remplie de créativité, d'aventure et de sensations similaires à d'autres parcs Disney. Mais une de ses expériences beaucoup moins amusantes est l'énorme temps d'attente que les gens doivent supporter : il arrive en effet parfois que la queue pour une seule attraction atteigne de 2 à 3 heures.