Dernière mise à jour à 08h34 le 25/09
Le directeur de l'Administration nationale du tourisme de la Chine, Li Jinzao, s'est engagé mercredi à déployer tous les efforts pour faire de "l'Année du tourisme sino-américaine en 2016" un succès.
"La Chine oeuvrera avec l'industrie du tourisme des Etats-Unis en accord avec les exigences des dirigeants des deux pays", a déclaré M. Li.
Le président chinois Xi Jinping a annoncé mardi, dans son discours à Seattle, durant sa visite d'Etat aux Etats-Unis, que les deux pays lanceraient une année du tourisme, l'année prochaine.
Le tourisme entre les deux pays se développe avec un bon dynamisme, a indiqué M. Li. Le nombre de touristes entre les deux pays, au cours des huit dernières années, a totalisé 25 millions de personnes, avec une croissance annuelle de 7,6%.
Le volume de touristes chinois aux Etats-Unis a augmenté selon un taux annuel moyen de 18,4%, a-t-il ajouté.
Une année du tourisme pourra promouvoir l'amitié, la coopération commerciale et les échanges culturels entre les deux pays, a assuré M. Li, ajoutant qu'il espérait voir les touristes entre les deux pays atteindre bient?t 5 millions annuellement.